• Mes résolutions !

    Hello tout le monde !!BONNE ANNÉE !!

    Voilà je me lance enfin! Défi de cette année: je fais officiellement des articles sur mon Blog!!!

    2019 c'est l'année du neuf ? On y croit alors pourquoi pas démarrer ?

    Un article sur mes résolutions ? En voici une que j'espère tenir au mieux : Prendre du temps pour nous pour moi et ma petite famille !

    Est-ce que vous aussi vous en avez assez de courir après le temps ? N'avez-vous jamais eu l'impression d'être dépassé(e)?

    • La semaine défile, les journées s'enchainent ... Se lever (se préparer) - s'occuper des enfants -les déposer (crèche/école/nounou...)- démarrer sa journée de travail - Récupérer les enfants (devoirs/activités) -Préparer le repas - Gérer repas/douche des enfants) - Douche perso - Préparer les affaires du lendemain …et si… j'y arrive détente devant la TV (si celle –ci ne me sert pas de berceuse…)
    • Le week-end approche, on récupère les lessives à faire, les courses et le ménage ! ! Oh joie et bonheur ! Il ne reste pas beaucoup de temps pour faire autre chose ! RAS LE BOL !

    Alors comme je suis une super maman (l’auto congratulation s’impose toujours) et que je fais le plein d’outils et je cherche des moyens de gagner du temps pour moi, pour nous… 

    Armée des réseaux sociaux, de Google et de PINTEREST, je fouine …et je me mets à faire des listes, à créer des tableaux, à classer des épingles en me basant sur l’expérience des autres  … je me dis qu’il faut bien commencer par quelque chose alors :

    ÉTAPE 1 : planifier ses repas à l’avance  yes

    Depuis la rentrée de septembre je ne gère plus mes repas au jour le jour ni à la semaine mais au mois !!!  Et bien ça marche : FINI les « on mange quoi ce soir ? Oh j’sais pas … » FINI les achats compulsifs sans listes tout est ficelé = moins de gaspillage car on peut préparer sa liste de courses à l'avance !

    De plus en peut toujours "switcher" un repas pour un autre si on en a envie!

    Vous êtes en manque d’inspiration ?

    http://www.sysyinthecity.com/o-maman/menus-au-mois-et-a-la-carte-janvier-2016/

    http://nosviesdemamans.com/planifier-les-menus-de-la-semaine-pdf-et-printables/

     

    Vous pouvez aussi télécharger mes tableaux mensuels à compléter : Mars 2019/ Avril 2019/ Mai 2019

    Je préparerai des semainiers et des listes de cours prochainement happy

     

    Et vous comment vous vous organiser pour gagner du temps ?

    Bonne journée !! 

    Chaleureusement

    Val

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :